EURO 2024FOOT-EUROPEInfos d'ailleurs

UEFA-EURO 2024/ Le Portugal au bout du suspense, belle entame pour la Turquie

Le groupe F était de sorti ce mardi 18 juin pour clôturer cette première journée de l’Euro 2024. La Turquie s’est imposée face à la Géorgie (3-1), au Signal Iduna Park alors que le Portugal renverse la République Tchèque (2-1) et démarre sur une bonne note.

En clôture de cette première journée de l’Euro 2024, le Portugal a renversé in extremis la République Tchèque sur un score de 2-1. Dominateur dès le début du match, la Seleçao das Quinas a manqué de faire la différence face à une bloque équipe Tchèque assez solide en défense et qui a su conserver le score de 0 but partout à la pause.

La seconde période a semblé offrir un bis repetita de la première ; mais la rencontre va basculer à la 62eme minute sur l’ouverture du score des tchèques. Sur l’une de leurs rares montées dans le camp portugais, Vladimir Coufal a décalé Lukas Provod à la lisière de la surface de réparation. Le milieu de terrain tchèque n’a pas hésité a décoché une lourde frappe pour ouvrir le score. Ce but n’a pas entaché le moral de Cristiano Ronaldo et sa bande qui vont finir par égaliser grâce à un but CSC. Sur une remise de la tête de Nuno Mendes, le gardien tchèque Jindrich Stanek a dévié le ballon sur son défenseur qui pousse le ballon au fond de son propre filet. À 1 but partout, le Portugal a repris la tête du débat mais le but de Diogo Jota à la 87e minute a été refusé pour une position d’hors-jeu de Cristiano Ronaldo qui avait trouvé le poteau bien avant. La lumière viendra du banc de touche, pour Bruno Fernandez et son équipe en toute fin de partie. Francisco Conceicao, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a marqué le but de la victoire à la 90+2 pour le plus grand bonheur des portugais. Le score de 2-1 est resté inchangé jusqu’au bout du temps additionnel.

La Turquie remporte le duel des Outsiders

Le très bon début de match de la Turquie a été récompensé à la 15e par l’ouverture du score sur une réalisation de Mert Muldur. Oportuniste, le défenseur turc a décoché une puissante frappe aux abords de la surface de réparation pour tromper le gardien adverse. Pour ne pas sombrer totalement dans ce match, la Géorgie s’est remise dans le sens de la marche en égalisant à la 32e minute par l’intermédiaire de son attaquant Georges Mikautadze pour le 1-1 à la pause.

En seconde période, les turcs ont mis le pied sur le ballon. Ils ont multiplié les assauts sur le but Géorgien et ont fini par trouver la faille à la 65e minute. Il a fallu que le jeune joueur du Real Madrid, Arda Güler fasse étalage de tout son talent en allumant une belle frappe enroulée qui s’est logée dans la lucarne du gardien géorgien pour le 2-1. La Géorgie croyait remettre les pendules à l’heure à la 69e minute mais la frappe de Giorgi Kochorashvili heurte la barre transversale. C’est encore la Turquie qui s’est illustrée en toute fin de partie avec un troisième but inscrit par Kerem Akturkoglu pour le 3-1 au coup de sifflet final.

Les résultats de ce mardi 18 juin

Groupe F

  • Turquie 3 vs Georgie 1
  • Portugal 2 vs République Tchèque 1

Le programme du mercredi 19 juin

Groupe B

  • Croatie vs Albanie

Groupe A

  • Allemagne vs Hongrie
  • Ecosse vs Suisse

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page