Infos d'ailleurs

FOOT-CAMEROUN/COCAN: Réunion du comité local d’organisation CHAN 2021 et CAN 2022 au Cameroun

Narcisse Mouelle Koumbi, ministre des sports et de l’éducation physique a présidé en sa qualité de président du comité d’organisation des CHAN 2021 et CAN 2022 la 3e session ordinaire. Deux heures d’horloge pour relancer ses compétitions vitrines pour l’Afrique.

La pandémie du coronavirus a sans doute ralenti les activités sportives et provoqué, par ricochet, le report et l’annulation des événements sportifs grandeur nature de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce virus mortel a aussi porté un grand coup à l’avancée des travaux des sites devant accueillir les compétitions de la CAF au Cameroun. Mais les plus touchées demeurent le report du CHAN et de la CAN, deux grandes fêtes du football africain. Ainsi le comité d’organisation de ces deux événements s’est réuni en session ordinaire avec pour objectif de  » replacer le CHAN dans les cœurs et les esprits des camerounais « . En présence de tous les membres du comité d’organisation, les gouverneurs des régions où les compétitions auront lieu, les présidents de comité des sites des villes hôtes, et les maîtres des villes, le président a tenu à rappeler de  » faire le maximum avec les moyens strictement disponibles « .

« Nous avons tenu cette session sous le signe de la reprise, de la relance dynamique constructive des activités du COCAN. L’essentiel avait été déjà fait jusqu’au moment où cette dynamique a été marquée par la survenue et la propagation mondiale de la Covid-19 en mars dernier alors que la compétition comme vous le savez  était prévue pour débuter en avril. Aussi bien nous avons invité les différentes structures opérationnelles, techniques du COCAN à une montée en puissance, chacune dans son domaine de compétences, afin que nous puissions garantir l’atteinte optimale de deux objectifs : une bonne organisation du CHAN en janvier prochain sur l’ensemble des sites Yaoundé, Douala Japoma, Douala Bépanda, Limbé-Buéa, et le deuxième c’est celui d’une glorieuse participation victorieuse de notre sélection A prime dans cette importante compétition continentale », a expliqué le président du comité d’organisation.

Il faut rappeler qu’à cette réunion, tous les acteurs ont fait l’état des lieux à chaque niveau.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page