FOOTBALL

FOOT-TOGO/GRAND TOURNOI DES RETROUVAILLES : Quatre vielles gloires honorées pour marquer le lancement officiel

Le « Grand Tournoi des Retrouvailles », trophée Sergio Sport est officiellement lancé à Kpalimé ce samedi 18 mai 2024. Pour marquer cette compétition, quatre vielles gloires ont été honorées par le comité d'organisation du « Grand Tournoi des Retrouvailles ».

L’équipementier Sergio Sport, ne cesse d’accompagner les anciennes gloires du football togolais, à travers sa générosité. Comme ce veut le Grand Tournoi des Retrouvailles, les vieilles Gloires ont encore été mises en avant avec des distinctions honorifiques individuelles qui ont marqué le début officiel de la compétition.

Ils sont au total quatre anciennes gloires du football togolais récompensées qui ont traversé le temps grâce à l’art de manier le cuir rond. Si aujourd’hui ils ne sont plus vraiment en mesure de donner quoique ce soit sur le rectangle vert, ils ont tout de même laissé un héritage rocambolesque.

L’ancien milieu offensif de l’Étoile Filante d’Agou, de Gomido FC et des Aiglons de Lomé, ancien onze national du Togo, Sapa Kossi (1972-1985) a reçu la distinction en référence à sa prestigieuse carrière aux côtés des anciennes gloires comme Dokou Kossivi (ancien joueur du Club Omniports d’Atakpamé), Goncalves Komlan dit « À jeter » (ancien joueur des Aiglons de Lomé) et l’ancien portier de l’Etoile Filante de Lomé, Denagnon Ekpé (1968-1983), ancien coéquipier de feu Dr Kaolo.

Les 4 vieilles gloires honorées en compagnie du représentant du ministère des sports et du promoteur
Les 4 vieilles gloires honnorées en compagnie du représentant du ministère des sports et du promoteur

Cette cérémonie de récompense honorifique est devenue une coutume du Grand Tournoi des Retrouvailles, qui est toujours au chevet des anciennes gloires du football togolais.

Pour rappel 12 équipes seront en compétition durant deux jours, lors de cette 14ème édition pour succéder à Yessan FC qui a mis sont trophée en jeu plutôt dans la matinée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page