FOOTBALL

Football : Le coup de cœur de Serge Tété Benissan à Djabir FC  

Deux jeux de maillots de 18 et 10 ballons, pour permettre à Djabir FC de la Préfecture de Tandjouare au Togo à préparer la prochaine saison. C’est en cela que se résume le geste noble de Serge Tété Bénissan, grand patron de la marque togolaise d’équipements sportifs Sergio qui déploie ses tentacules sur le continent africain. Le club féminin, finaliste malheureux des play-offs du championnat féminin de première division a fait forte sensation.

C’est le coup de cœur de Serge Tété Bénissan, patron de la marque togolaise d’équipements sportifs, Sergio en cette journée de ce samedi 25 septembre 2021. A l’issue de la saison 2020-2021 du championnat national de football féminin de première division, Djabir FC s’est hissé en finale, au grand dam des acteurs sportifs. Une performance du club de la préfecture de Tandjouare, malgré sa défaite en finale (0-3 face à Athlèta FC) qui n’a pas laissé indifférent le premier responsable de la marque togolaise.

« Ce sont des filles qui ont apporté beaucoup de choses lors de cette petite saison de deux mois seulement. Elles sont arrivées à un niveau où on ne les attendait pas et il fallait qu’on les encourage. Je suis encore plus surpris qu’il y en a sept d’entre elles qui ont été appelées en équipe nationale. C’est donc une bonne nouvelle pour le football féminin togolais. C’est un coup de cœur et c’est une décision que nous avons prise à la dernière minute en les voyant en finale. Avec tout ce qu’elles ont de nouveau apporté, on a décidé de les encourager », a avoué le directeur général de la marque Sergio.

Fendu de ce geste ô combien important dans la gestion du club féminin de sa zone,  Joséphine Bamok a des difficultés à placer ses mots au donateur.

« Les mots me manquent pour dire merci à la maison Sergio. Que ses projets se développent afin qu’elle puisse nous aider dans le développement du football féminin. C’est une décharge d’un grand poids parce que nous sommes vice-championnes du Togo. C’est très salutaire », a laissé entendre la présidente de club de Tandjouare visiblement sonnée par l’acte du bienfaiteur.

La folle saison de Djabir FC se confirme par ses 10 matchs disputés sur la saison régulière et en play-offs. Les filles de Madame Bamok ont enregistré 5 victoires en 6 matchs dont une défaite en phase de groupes et 2 victoires dont un nul en play-offs, avant la finale perdue face à Athlèta FC de Lomé, faut-il encore le rappeler 3 buts à 0.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page