ACTUALITESEURO 2024FOOT-EUROPEFOOTBALL

UEFA-EURO 2024/ L’Allemagne étrille l’Ecosse en ouverture

La Nationale Mannschaft s’est baladée à l’Allianz Arena ce vendredi 14 juin face à l’Ecosse sur un score de 5-1 en ouverture de l’Euro 2024.

Ce fut une master class du groupe de Julian Nagelsmann devant son public. Il n’aura fallu que 10 minutes pour Florian Wirtz pour ouvrir le score grâce à une passe décisive de Joshua Kimmich. 9 minutes plus tard, l’Allemagne a réussi le break grâce à sa star montante Jamal Musiala. À la réception d’une subtile offrande de Kai Havertz, l’ailier du Bayern Munich a débloqué son compteur but dans cette compétition. Avec 2 buts a rattrapés, les Écossais se sont écroulés en concédant un 3ème but sur penalty avant la pause. Le défenseur central Écossais Ryan Porteous a effectué un tacle assassin sur Ilkay Gundogan à la 41ème minute. Il a écopé d’un carton rouge et c’est Kai Havertz qui s’est chargé de transformer le penalty à la 44ème minute pour le 3-0 à la pause.

En supériorité numérique en deuxième période, la bande à Julian Nagelsmann a complètement déroulé son football sans forcer. Entrée en jeu 4 minutes plus tôt à la place de Kai Havertz, l’attaquant du Borussia Dortmund Niclas Fullkrug a porté le coup de grâce à l’adversaire du jour à la 67ème minute avec une frappe surpuissante qui s’est logée dans la lucarne d’Angnus Gunn. Toutefois, l’Écosse a sauvé l’honneur à la 87ème minute grâce à un CSC. Malheureux sur une action défensive, le défenseur central Allemand Antonio Rudiger a détourné le ballon dans ses propres filets pour le 4-1. Un autre remplaçant, Emré Can entré à la place de Toni Kroos a porté le score à 5 buts à 1 au bout du temps additionnel (90+3).

C’est sur ce score de 5-1 que l’arbitre Français de la partie Clément Turpin a mis fin aux supplices écossais. La mayonnaise a bien prise entre la nouvelle génération Allemande composée de Jamal Musiala, Florian Wirtz ou encore Niclas Fullkrug et la vieille garde composée des joueurs expérimentés comme Ilkay Gundogan, Antonio Rudiger, Thomas Muller où encore Toni Kroos. L’Allemagne a donc pris une bonne option pour les huitièmes de finale de cette Euro.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page