-3.3 C
New York

UEFA-EURO 2024/ Le Portugal de Cristiano Ronaldo qualifié, la Belgique revient de loin

Published:

Avec pour objectif de prolonger son aventure au-delà de la phase de poule dans cette compétition, le Portugal a posé le pied sur le ballon et a ouvert le score à la 21eme minute grâce à Bernardo Silva sur une passe du latéral parisien Nuno Mendes. Dans la foulée, la Turquie va concéder un but contre son camp à la 28eme minute. Sous la pression de Christiano Ronaldo, le défenseur turc Samet Akaydin a propulsé le ballon dans ses propres buts en prenant à contre pied son gardien. A 2-0 et malgré quelques tentatives de Kerem Arktukoglu, le score est resté inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le Portugal a posé le pied sur le ballon et a été récompensé dès la 55eme minute. Trouvé dans le dos de la défense turque, Christiano Ronaldo tout altruiste qu’il est, a plutôt décalé Bruno Fernandez qui a marqué le troisième but. Les entrées en jeu de la pépite Arda Guler et de l’expérimenté Yusuf Yazici n’ont pas été salvatrices pour la formation du sélectionneur Vincenzo Montella. Incapable de se montré dangereuse, c’est donc logiquement que la Turquie s’est inclinée sur un score de 3-0 à la fin du temps réglementaire.

Les Diables Rouges de la Belgique enfin victorieux 

Un peu plus tard dans la soirée, la Belgique du sélectionneur Domenico Tedesco s’est relancée en prenant le dessus sur le Roumanie par 1 but à 0.

Déterminés à lavé l’affront subit lors de la première journée face à la Slovaquie (défaite 1-0), les Belges ont rapidement ouvert le score dès la 2eme minute grâce a Youri Tielmans suite à une passe de Romelu Lukaku. La maladresse des roumains dans le dernier geste a permis à la Belgique de retourner au vestiaire avec son avantage de 1-0.

En seconde période, l’incontournable Romelu Lukaku a crû marqué le but du break à la 63eme minute mais il a été rattrapé par le VAR pour une position d’hors-jeu. Toutefois, le milieu de terrain Kevin De Bruyne a réussi à mettre les siens à l’abri en inscrivant le second but de la Belgique à la 79eme minute. C’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre.

Avec cette deuxième victoire en 2 journées, le Portugal de Christiano Ronaldo s’est donc qualifié avec 6 points pour les huitièmes de finale avant d’affronter la Géorgie le 26 juin. De son côté, la Belgique (3 points) a enfin obtenu sa première victoire et ira chercher sa qualification lors de la troisième journée face à l’Ukraine (3 points) également le 26 juin.

Résultats complets de ce samedi 22 juin

Groupe F

  • Georgie 1 vs République Tchèque 1
  • Turquie 0 vs Portugal 3

Groupe E

  • Belgique 2 vs Roumanie 0

Le programme du dimanche 23 juin

Groupe A

3ème journée à 19 heures GMT

  • Suisse – Allemagne
  • Écosse – Hongrie

Nos dernières actualités