EURO 2024FOOT-EUROPE

EURO 2024/ Sans briller, l’Espagne s’offre un troisième succès, la Croatie éliminée

Ce lundi 24 juin, l'Italie championne en titre de l'Euro s’est qualifiée in extremis pour la suite de la compétition, en éliminant la Croatie tandis que l’Espagne est allée s'assurer la première place du groupe B face à l’Albanie sur un score de 1-0

L’Italie tenant du titre aura tenu son rang dans la compétition. Battue d’entrée par l’Espagne, la formation de Luciano Spalletti qui a battu l’Albanie lors du 2eme match vient d’obtenir son billet pour les huitièmes grâce au nul 1-1 enregistré face à la Croatie. Après un score de 0-0 à la pause, L’équipe au Damier est revenu des vestiaires avec beaucoup plus de détermination. La formation de Zlatko Dalic a rapidement obtenu un penalty à la 53eme minute pour une main italienne dans la surface de réparation. Mais Gianluigi Donnarumma a repoussé le tir de Luka Modric. Le ballon d’or 2018 va se racheter à la 55eme minute en ouvrant la marque pour les siens. De peur de vivre un véritable fiasco dans cette compétition, Luciano Spalletti a effectué des changements qui se sont avéré décisifs. Entrée à la 81eme minute, Mattia Zaccagni a remis les pendules à l’heure à la 98eme minute grâce à une passe décisive de Riccardo Calafiori pour le 1 but partout au coup de sifflet final.

Une promenade de santé pour l’Espagne 

Deja qualifiée et complètement remaniée, la Roja du sélectionneur Luis de la Fuente a pris le dessus sur la modeste équipe de l’Albanie sur un score de 1-0.

Les espagnols ont vite pris la tête des débats en ouvrant le score dès la 13eme minute grâce à Ferran Torres suite à une passe décisive de Dani Olmo pour le 1-0 à la pause. Inoffensive, l’Albanie n’a pas réussie à faire son retard jusqu’au bout du temps réglementaire.

Si l’Italie (4 points) est allée décrocher son billet pour les huitièmes de finale au bout du suspense, l’Espagne (9 points) de Lamine Yamal a effectué un sans faute avec 3 victoires en autant de match tout en gardant sa cage inviolé.

C’est donc la dernière danse pour Luka Modric avec la Croatie qui est éliminée de la compétition avec seulement 1 petit point obtenu.

Le classement général du groupe B

  1. Espagne 9 points 
  2. Italie 4 points 
  3. Croatie 1 point
  4. Albanie 1 point

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page