Ce lundi 13 mai 2024, après avoir reçu le prix du meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1, Pierre Aubameyang a répondu aux questions de France 24 et RFI, se livrant sur ses impressions, son parcours en sélection, et plusieurs sujets.
« Je suis très heureux de remporter ce prix. C’est la deuxième fois. Après tant d’années, revenir en France et gagner à nouveau ce prix, c’est une fierté énorme. C’est tout aussi gratifiant que la première fois. Je suis très fier du parcours effectué depuis. Ce prix signifie beaucoup pour moi », a déclaré Pierre-Emerick Aubameyang sur ses émotions. Il poursuit en s’exprimant sur son parcours en sélection gabonaise.
« Il y a un goût d’inachevé. Mais on ne peut pas comparer les deux situations : Didier Drogba avait de sacrés joueurs avec lui. Nous, nous sommes une petite nation, qui essaie de grandir petit à petit. Il y a eu des complications mais je reste fier de mon parcours avec le Gabon. Dans un coin de ma tête, j’aimerais quand même gagner un trophée majeur avec mon équipe nationale. Ce serait l’aboutissement d’une carrière », a déclaré l’ex-international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
Onze ans après un premier trophée, Pierre-Emerick Aubameyang a de nouveau reçu le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. Auteur de 27 buts cette saison avec l’Olympique de Marseille, on peut être satisfait de la saison de l’attaquant gabonais.