Éperviers SeniorsFédérationFOOTBALLInfos d'ailleursSports

MONDIAL 2026 (Q)/TOGO : Paulo Duarte privé d’un cadre face au Soudan du Sud

Le Togo joue deux matchs capitaux en juin dans le cadre des Éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. Et pour l'occasion, le sélectionneur des Éperviers du Togo, Paulo Duarte devra se passer des services de deux des ses cadres (Placca Fessou et David Henen) pour cause de blessure. À cela s'ajoute l'absence de son capitaine et patron de la défense, Djene Dakonam suspendu pour cumul de cartons jaunes.

Un véritable casse-tête pour le patron du staff technique des Éperviers Paulo Duarte qui a obligation de résultat face au Soudan du Sud ce 5 juin avant de se déplacer à Kinshasa, face à la RDC. Face au Soudan du Sud, Paulo Duarte devra se passer des services du défenseur central de Getafe Djene Dakonam. Le capitaine des Éperviers du Togo a écopé d’un carton jaune face au Soudan (1-1) lors de la première, puis d’un second carton jaune face au Sénégal (0-0), dans le cadre de la deuxième journée. Ce qui ne permet pas à Djene Dakonam de répondre à l’appel face au Soudan du Sud. En revanche le capitaine des Éperviers sera bel et bien présent face à la RDC le 9 juin à Kinshasa.

Pour pallier l’absence de Djene Dakonam suspendu, Paulo Duarte à des alternatives en défense comme Sadik Fofana (Fortuna Sittard), Kévin Boma (Rodez AF), Agbozo Klousseh (Al Naft) ou Benjamin Holété de l’ASCK.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page