FOOT-TOGO/ Un ex international à la tête des Éperviers

Il s’agit de l’ancien défenseur des Éperviers du Togo, Nibombe Daré qui prend désormais place sur le banc des Éperviers du Togo. Titulaire d’une licence UEFA Pro, Nibombe Daré, mondialiste avec la génération dorée des Éperviers en 2006 à parapher un contrat dont la durée n’a pas été mentionnée, où il aura pour principale mission de qualifier les Éperviers pour la CAN 2025 et de faire bon augure pour le reste des éliminatoires du mondial 2026 ; là où Paulo Duarte a échoué depuis son arrivée au Togo en 2021.

International togolais entre 2000 et 2016, Nibombe Daré 68 sélections pour 2 buts, a réussi à décrocher les Brevet C et B, les diplômes UEFA B, UEFA A Youth, UEFA Séniors et a récemment validé sa licence UEFA Pro. Il a fait ses preuves en tant qu’entraîneur des U15 et U18 du Sporting Charleroi. L’ancien défenseur togolais a également coaché les U21 de l’AFC Tubize pendant six ans (2017-2023). Il sera donc à son premier essai sur le banc d’une sélection nationale.

Nibombe Dare nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo

Logé dans la poule E des éliminatoires de la CAN 2025 avec l’Algérie, la Guinée Équatoriale et le Libéria, le nouveau patron du staff technique des Éperviers, doit maintenant penser à mettre en place un style de jeu et redonner des ailes aux Éperviers avant le début des éliminatoires en septembre prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *