Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine td-cloud-library a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/c1851964c/public_html/lesportif228.com/wp-includes/functions.php on line 6121
TOGO/FOOT-FEMININ : Un championnat scolaire initié par Woedikou Mafille - Le sportif 228
21.9 C
New York

TOGO/FOOT-FEMININ : Un championnat scolaire initié par Woedikou Mafille

Published:

L’attaquante internationale togolaise Woedikou Apéafa Mafille a procédé ce jeudi 27 février 2025 au lancement officiel du FEMIFOOTS-TOGO, un championnat exclusivement dédié au football féminin en milieu scolaire.

Ce projet novateur, qui vise à promouvoir la pratique du football chez les jeunes filles, se déroulera les 5 et 6 juillet 2025 à Lomé et rassemblera 12 établissements scolaires techniques et secondaires.

Porté sous le thème « Oser jouer, oser gagner, réussir », le FEMIFOOTS-TOGO ambitionne d’offrir aux jeunes talents du football féminins togolais, une véritable opportunité d’évolution dans le monde du football. L’objectif principal de cette compétition est de détecter et d’encadrer les futurs talents afin de leur permettre d’envisager une carrière sportive de haut niveau.

Woedikou Mafille a d’ailleurs souligné l’importance de telles initiatives dans un pays où le football féminin peine encore à se structurer. « Nous avons beaucoup de talents féminins au Togo, mais il n’y a pas assez de moyens pour détecter ces talents », a déclaré la joueuse de 31 ans évoluant en deuxième division française.

Au-delà de l’aspect purement sportif, le championnat FEMIFOOTS-TOGO se veut également un outil de sensibilisation. En mettant en avant les valeurs d’égalité des sexes, cette compétition aspire à changer les mentalités et à encourager la participation des jeunes filles au sport en particulier le football, longtemps perçu comme un domaine réservé aux hommes.

« J’encourage ces filles qui viendront participer le FEMIFOOTS. Ça ne serait pas facile. Déjà ce n’est pas facile surtout pour nous les filles ; surtout avec cette mentalité qui dit que la place de la femme est à la cuisine », a ajouté l’initiatrice du projet Woedikou Mafille.

Nos dernières actualités