La D1 Lonato continue de captiver les amateurs de football togolais, et la cinquième journée promet des rencontres palpitantes. Après quatre journées disputées, le classement est toujours dominé par l’Entente II avec 10 points. Ce n’est pas le cas pour le Tam-tam Parlant qui cherche a se faire une place en deuxième partie de tableau.
Doumbé FC vs Entente II (15h30, Municipal de Kara)
Pour ouvrir le bal de ce cinquième acte de la D1 Lonato, 2024-2025, Doumbe FC offre son hospitalité à l’actuel leader du championnat l’Entente II. Un duel des extrêmes. Entente II, leader invaincu, devra confirmer son statut face à Doumbé FC, 9e au classement avec 4 unités.
Les six dernières rencontres de cette 5e journée de la D1 Lonato seront au programme du dimanche 12 janvier 2024. Au Municipal de Kara, à 15 heures 30, un ASKO en difficulté (12e avec 2 points en 2 matchs joués) tentera de se relancer contre Unisport, bien positionné à la 4e place avec 7 points.
AS Tambo vs ASCK (15h30, MCP Atakpamé)
AS Tambo, en quête de rachat après un début de saison difficile, affronte l’ASCK, qui vise une remontée au classement. À Domicile l’équipe de Tony Agbessi tentera de montrer un meilleur visage devant un public d’Atakpamé toujours très exigeant.
Gomido FC vs AS OTR (15h30, Grand Stade de Kpalimé)
Match crucial pour Gomido FC, qui occupe l’avant-dernière place avec 1 point au compteur. Une victoire face à l’AS OTR (10e) pourrait être un tournant pour les hommes de Jean-Paul Abalo Dosseh.
FC Espoir vs AS Gbohloe-Su (15h30, Stade Dr Kaolo)
La surprise FC Espoir, 6e avec 5 points, accueille l’AS Gbohloe-Su, actuelle 3e. Un duel qui pourrait chambouler le haut du classement.
Étoile Filante vs AS Binah (15h30, stade de Gbossimé)
Le promu l’Étoile Filante (5e) défie l’AS Binah, deuxième au classement. Un véritable choc entre deux équipes en quête de précieux points.
AC Barracuda vs CDF Haknour (15h30, Municipal de Lomé)
Dernier au classement, l’AC Barracuda doit impérativement réagir contre la sensation de dernière saison en D2, le CDF Haknour, 8e, qui cherche également à s’éloigner du bas de tableau.
Tout le programme de la 5e journée :