Le 27 décembre 2024, le Togo A’ a été éliminé pour le CHAN 2024 après un match nul 0-0 contre le Niger au stade du 26 Mars. Avec un score d’un but partout sur l’ensemble des deux matchs, le Niger se qualifiant grâce à la règle du but à l’extérieur.
À l’issue du match retour, l’entraîneur de l’équipe nationale locale du Togo, Kader Coubadja a partagé ses réflexions sur la performance de son équipe et les perspectives d’avenir.
« L’équipe Nationale Locale ne se résume pas au CHAN. Nous sommes là pour servir notre pays. Je continuerai à travailler puisque j’ai un contrat de trois ans », a martelé Kader Coubadja sur son avenir à la tête des Éperviers Locaux.
L’ancien international togolais a également expliqué ses choix tactiques, notamment l’utilisation de deux attaquants pour maximiser les opportunités offensives. Il a souligné l’importance de l’expérience et de la fraîcheur physique, en particulier en ce qui concerne le buteur de l’AS OTR Bruno Avotor, qu’il préfère utiliser comme joker de luxe.
« Avotor est un garçon qui a beaucoup de qualités. Pour le moment il doit encore beaucoup travailler. Lorsqu’il est frais et que les défenseurs adverses commencent à fatiguer, il est plus lucide et ressent mieux les actions. C’est une autre manière de l’utiliser », a-t-il précisé Kader Coubadja.
Crédit photo : Djantavi Corporation