Les Éperviers locaux sont éliminés du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 ce vendredi 27 décembre. Opposés à leurs homologues nigériens lors du match retour du second tour préliminaire, les Éperviers n’ont pas réussi à renverser la tendance, malgré un match nul 0-0 au stade du 26 mars de Bamako, après le match nul 1 but partout à Lomé.
Déjà en difficulté lors du match aller disputé à Lomé, le Togo n’avait pas fait mieux qu’un match nul 1-1, un résultat qui offrait un avantage certain au Niger grâce au but marqué à l’extérieur. Ce vendredi, les Éperviers locaux se devaient de marquer pour espérer décrocher leur ticket pour la phase finale du CHAN.
Cependant, la défense nigérienne s’est montrée solide et disciplinée, empêchant l’équipe de Kader Coubadja de trouver la faille tout au long des 90 minutes. Malgré quelques tentatives, le Togo n’a pas su imposer son jeu.
Avec cette élimination, le Niger valide son billet pour la phase finale du CHAN, pour la deuxième fois de suite devant le Togo. Le Togo, quant à lui, s’offre une nouvelle désillusion et devra encore patienter pour retrouver la phase finale d’un CHAN après celui de 2020.