Dans le cadre des préparations du 2ᵉ tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, les Éperviers locaux affrontent le Ghana en match amical. Cette rencontre, ce 11 décembre au stade de Kégué, est une opportunité pour Kader Coubadja et son staff de peaufiner les derniers réglages tactiques et de tester la cohésion du groupe face à un adversaire redoutable.
Après un premier tour prometteur face au Bénin, les Éperviers Locaux préparent activement la double confrontation face au Niger. Pour ponctuer une séance de préparation entamée depuis deux semaines, l’équipe nationale locale togolaise défi en amical le Ghana A’. Ce match amical permettra d’intégrer de nouveaux joueurs et d’offrir du temps de jeu à des joueurs en quête de repères avant le choc décisif du 2ᵉ tour.
Le Ghana, habitué des compétitions continentales, représente un défi de taille. Cette confrontation aidera les Éperviers locaux à simuler les conditions de compétition tout en affinant leurs stratégies offensives et défensives.
Pour rappel le match aller entre le Togo et le Niger dans le cadre des éliminatoires du CHAN est prévu le dimanche 22 décembre 2024 à 16h, au stade de Kégué à Lomé. Le match retour a lieu dans 5 jours le vendredi 27 décembre 2024, au stade du 26 Mars à Bamako, en raison de l’absence de stade homologué à Niamey au Niger.