L’édition 2024 du TIF-EVALAS a démarré le 13 Juillet et va se clôturer avec le bouquet final prévu ce samedi 20 juillet sur le terrain municipal de Kara. Premier du groupe A avec 11 points, Espoir Foot a battu Promo Stars 3 buts à 0 lors de la première demi-finale. Le bourreau de Promo Stars n’est autre que le meilleur buteur de la compétition, Tchadjobo Aminou qui s’est offert un triplé portant son total de but à 8 réalisations en 6 matchs.
Le deuxième match des demi-finales opposait Planète Foot de Lomé, qui a réalisé un parcours sans faute dans le groupe B (13 points), à Masia FC (11 points, deuxième du groupe A). À l’arrivée, Planète Foot l’emporte dans le temps réglementaire, 3 buts à 1. Très tôt dans la partie Planète Foot impose le rythme du jeu et concrétise sa domination juste après 5 minutes de jeu, grâce à un but d’Alassani Marwane qui ouvre le score pour Planète Foot de Lomé. Six minutes plus tard, l’international togolais U17, Parkouda Bassirou enfonce le clou et marque le but du 2-0 ; score à la pause. Au retour des vestiaires, Masia se réveille et réduit l’écart par l’intermédiaire d’Amidou Mounirou. Face à une défense nonchalante, Planète Foot revient à la charge et fait le break sur un doublé de Parkouda Bassirou. 3-1 score final.
La finale mettra donc en opposition les deux meilleures équipes du tournoi, Espoir Foot et Planète Foot. La rencontre est prévue à partir de 15 heures 30 sur le terrain municipal de Kara. Mais bien avant l’heure, le match de classement va mettre aux prises Promo Stars à Masia à partir de 14 heures.
Laisser un commentaire