C’est sous le regard du sélectionneur les Éperviers U20 Amétokodo Messan que la rencontre entre les différentes délégations et le Comité du TIF-EVALAS a eu lieu, à Kara. Il était d’abord question de faire le rapport a mi-parcours de la compétition, puis faire un bilan sur les objectifs escomptés et ensuite se projeter sur les perspectives d’avenir.
Selon le bilan du comité organisationnel, les matchs de poule ont livré au total 30 matchs, dont 21 victoires et 9 matchs nuls. Au cours de ces 30 matchs, les attaquants ont trouvé le chemin des filets à 48 reprises pour un ratio but 1,33 buts par match. Au total, 61 cartons jaunes et 3 cartons rouges ont été distribués par les officiels de match.
Au terme des matchs de poule, Espoir FC (11 points), Masia (11 points), Planète Foot (13 points) et Promo Stars (11 points) tirent leurs épingles du jeu et s’offrent les demi-finales. Au classement des buteurs, Tchadjobo Aminou (Espoir Foot) et Aboudou Sadate (Planète Foot) mènent les débats avec 5 réalisations chacun. Ils sont suivis par Salifou Assad de J-Wara avec 4 réalisations pour clôturer le podium.
Après le bilan présenté par Ahmed Honomou, membres de la commission d’homologation, la place était faite à Boukari Hamza, membre de la commission de recours qui s’est entretenu avec les entraîneurs et les joueurs.
Au premier abord il est revenu sur la discipline des éducateurs et des joueurs qui est un facteur déterminant dans la performance des jeunes joueurs et des résultats escomptés par les académies. Boukari Hamza poursuit en mettant les points sur les “i” quant à l’intervalle d’âge de formation et la limite d’âge des jeunes joueurs défini par la FIFA qui est entre 12 et 23 ans, avec un accent particulier sur l’âge de fin de formation qui est de 21 ans.
Pour clôturer cette soirée du donnée et de recevoir, le sélectionneur des Éperviers U20 Amétokodo King Messan a eu, à encourager et prodiguer de précieux conseils aux jeunes académiciens et aux formateurs.
Rappelons que le TIF-EVALAS, après une courte pause observée ce jeudi, reprend ses droits de cité ce vendredi 19 juillet 2024, à partir de 8 heures au terrain municipal de Kara avec la première demi-finale.
Laisser un commentaire