ACTUALITESD1 LONATOFOOTBALLInfos d'ailleurs

FOOT-TOGO/D1 LONATO (J30) : Dernier virage dans la course au maintien

La D1 Lonato saison 2023-2024 sera à sa 30e et dernière journée, ce dimanche 7 juillet 2024. Pour l'ultime chalenge de la saison, Doumbé FC, Semassi FC, l'AS Binah et Kakadl FC vont se livrer une bataille à distance, dans la course au maintien.

Au programme de ce dimanche de la D1 Lonato, les huit derniers matchs du championnat de première division seront disputés simultanément. Ce qui retient l’attention de tous, est la bataille à quatre, à distance entre Doumbé, l’AS Binah, Semassi et Kakadl FC, respectivement 11e, 12e, 13e et 14e au classement.

Avec 35 points au compteur, Doumbé FC qui reçoit à domicile, l’AC Barracuda est le mieux placé dans la course au maintien. Le Tam-tam Parlant n’a besoin que d’un point pour assurer son avenir dans le championnat de D1. En face, se trouve l’AC Barracuda qui fera le déplacement sans enjeux. 7e au classement, les portuaires iront en promenade de santé et essayer de conclure en beauté la saison.

Déjà sacrée championne de la D1 Lonato 2023-2024, l’ASKO de Kara sera dans un déplacement sans enjeux face à Semassi. Par contre pour les Semons, ce match sera celui de la survie en D1 Lonato. 13e au classement avec 32 points, à égalité avec l’AS Binah, Semassi n’a plus son destin en main et devra s’en remettre à un faux pas de l’AS Binah. À la même heure, à 15 heures, l’AS Binah qui sera dans une bataille à distance avec Semassi, offre son hospitalité à l’Entente 2 (6e au classement). Premier non relégable au classement avec 32 points -4, l’AS Binah de Jules Koudjodji doit s’offrir une victoire pour assurer son maintien en D1 Lonato, sans tenir compte des autres résultats. L’enjeu est de taille entre Les Semons et les Cornes de la Binah.

Plus bas au tableau de classement, se trouve Kakadl FC qui n’a pas encore dit son dernier mot dans la course au maintien, mais à un pied en deuxième division. Promus en tant que champion de la D2, à l’issue de la saison 2020-2021, les Bleus de Doufelgou sont à un pas de retrouver la division inférieure. N’ayant pas leur destin en main, la victoire est impérative pour espérer quoique ce soit.

Le programme de la dernière journée :

Le classement avant la dernière journée :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page