ACTUALITESAFRIQUE-FOOTFOOTBALLInfos d'ailleurs

MONDIAL 2026 (Q)/CONGO – NIGER : La FIFA se prononce enfin et sanctionne les Diables Rouges

La FIFA réagit enfin suite au forfait du Congo constaté face au Niger, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Voici la décision de l'instance dirigeante du football mondial.

Prévu le jeudi 6 juin 2024, la confrontation entre le Congo et le Niger dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026 n’a finalement pas eu lieu. Le Congo (pays voisin de la République démocratique du Congo) a déclaré forfait après un imbroglio à propos du terrain sur lequel il devait accueillir ses adversaires.

La FIFA s’est saisie de l’affaire et a tranché. Elle inflige une défaite sur tapis vert (3-0), au Congo plus une amende financière.

 

Le match Congo-Niger initialement prévu le 6 juin 2024 dans le cadre du préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 est déclaré perdu par forfait 3-0 par l’équipe représentative du Congo. La Fédération Congolaise de Football est condamnée à une amende d’un montant de 10 000 CHF (10 418 Euro, ndlr)

peut-on lire sur la note circulaire de la FIFA.

Mal embarqué dans ces éliminatoires après une première journée soldée par une défaite (2-4), face à la Zambie, puis une raclée face au Maroc (6-0), le Congo n’a toujours pas engagé le moindre point et pointe à la dernière place du groupe E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page