C’est le siège de la FTF qui a servi de cadre ce vendredi à l’assemblée générale extraordinaire du DPFLG. Après la cérémonie d’ouverture, le bureau dirigeant a présenté le rapport d’activités, financier et moral. Au cours de cette assemblée générale extraordinaire, un échange entre les clubs affiliés au district Lomé-Golfe et dirigeants, a eu lieu pour tirer la sonnette d’alarme sur les manquements et les approches de solution.
Dans son rapport d’activité financier et moral, le DPFLG a fait l’état des lieux, tout en soulignant les différentes activités effectuées par la faîtière du football préfectoral entre 2021 et 2024. On peut énumérer entre autre les rencontres avec les différents acteurs du football togolais, les réunions du comité directeur, les formations des acteurs et les différentes compétitions du DPFLG.
Quant aux amendements portant sur la révision des textes afin de se conformer aux nouvelles règles en vigueur de la FTF, ces derniers ont été renvoyés au prochain congrès du DPFLG.
À l’issue des travaux, le président Patrice Agboli dévoile les objectifs de cette assemblée extraordinaire et revient sur les amendements repoussés au prochain congrès.
L’objectif premier est de faire le bilan. Faire le bilan aux membres du district et mettre en place une commission de surveillance électorale, pour les élections du district et apporter des amendements concernant les conditions d’éligibilité. Le congrès étant souverain, mais les membres ont jugé utile de renvoyer les amendements au prochain congrès. Mais je suis satisfait parce que l’objectif d’élire une commission de surveillance électorale pour les prochaines élections a été atteint.
a martelé Patrice Agboli, président du DPFLG.
Avant l’éligibilité était ouverte à tout le monde. Mais selon les nouveaux textes en vigueur de la fédération togolaise de football, nous avons proposé que pour être président du district il faut être parrainé par 4 clubs du DPFLG en D3 nationale, 4 clubs masculins et 2 clubs féminins du DPFLG ayant participé à une compétition du district au cours du mandat qui s’achève. Nous avons effectué des séances de travail avec la ligue et la fédération qui ont autorisé les nouvelles conditions d’éligibilité du bureau du district ; et il faudrait que nous harmonisons nos statuts sur ceux de la FTF.
a mentionné le président du DPFLG sur l’amendement portant sur les conditions d’éligibilité reporté à une date ultérieure.
Rappelons que le mandat du bureau en place prend fin en septembre 2024 et la place sera faite aux élections du District Préfectoral de Football Lomé-Golfe.
Laisser un commentaire