C’est à travers un communiqué que l’instance faîtière du football togolais a rendu public l’information dans la journée de ce vendredi.
Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) informe l’opinion nationale et internationale, ainsi que le public, les supporters et les partenaires, de la décision de Monsieur Paulo Rebelo Duarte, entraîneur – sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo (EPERVIERS), de résilier son contrat de travail ce 20 juin 2024.
peut-on lire dans le communiqué de la FTF.
Une démission inattendue qui carresse tel un vent froid le COMEX de la FTF, puisque Paulo Duarte commençait à peine à trouver les repères pour son équipe, malgré les sorties de juin décevantes. Selon certaines indiscrétions, Paulo Duarte serait abattu par les difficultés que les Éperviers éprouvent à domicile pour gagner les matchs. Il faut rappeler que c’est devenu un casse-tête pour les Éperviers qui peinent à gagner leurs matchs à Kégué, malgré un jeu très plaisant. Pour d’autres sources, le technicien portugais aurait sur la table une proposition de la Saudi Pro League. Il serait dans le viseur d’un club en Arabie Saoudite qui le voulait depuis la fin de son premier contrat avec le Togo en 2023.
Arrivé au poste en 2021, le portugais a dirigé au total 19 matchs à la tête des Éperviers du Togo, pour 7 victoires, 6 nuls et 6 défaites. Il n’aura jamais réussi à qualifier le Togo pour une phase finale de la CAN.
Laisser un commentaire