UEFA-EURO 2024/ La Belgique trébuche d’entrée, la France victorieuse ;les résultats

Des Diables Rouges impuissants

La Belgique est tombée de haut ce lundi 17 juin face à la Slovaquie. Malgré deux occasions obtenues coup sur coup dès l’entame de la rencontre, les Diables rouges conduits par Kevin De Bruyne ont été piqués à vif à la 7e minute. Suite à une mauvaise relance de Jeremy Doku, l’attaque Slovaque s’y est pris à deux reprises pour ouvrir le score par le biais de Ivan Schranz. Déterminés, le milieu de terrain slovaque Stanislav Lobotka et les siens ont conservé leur avantage jusqu’à la pause, 1-0.

Au retour des vestiaires, la Belgique a imposé son jeu, multiplié les assauts mais a manqué de réalisme. Comme dans ses mauvais jours, rien n’a semblé réussir pour le groupe de Domenico Tedesco. À la 57e minute, l’attaquant international Belge Romelu Lukaku a crû égaliser pour les siens mais son but a été annulé pour une position d’hors-jeu. En toute fin de partie, l’incontournable Romelu Lukaku a de nouveau inscrit un but contesté par la VAR ; cette fois-ci c’est Loïc Openda le passeur décisif qui a touché le ballon de la main. La ténacité défensive de la Slovaquie a pris la dessus et le score de 1-0 est resté inchangé jusqu’au bout du temps additionnel.

La France triomphe sans éclat

En fin de soirée, les Bleus de Didier Deschamps ont fait leur entrée en lice avec une victoire a demi-teinte 1-0 face à l’Autriche. Le service minimum est assuré par Kylian Mbappé et sa bande. Entrée timidement dans son match, la France a dû faire face à une rude bataille en milieu de terrain proposée par les coéquipiers de Marcel Sabitzer. Mais la détermination des Bleus a fini par être récompensée à la 38e minute, par l’ouverture du score sur un CSC. Altruiste, le centre de Kylian Mbappé après un festival dans la surface de réparation a été dévié dans ses propres buts par le défenseur autrichien Maximilian Wober pour le 1-0 à la pause.

L’équipe de France va multiplier les assauts en seconde période à l’instar de cette échappée de Kylian Mbappé à la 54e minute qui s’est retrouvé seul face à Patrick Pentz mais la frappe de l’ancien joueur du PSG ne trouve pas le cadre. Les entrées en jeu d’Eduardo Camavinga, Randal Kolo Muani ou encore d’Olivier Giroud n’ont pas permis à l’attaque française de briller et le score de 1-0 a sanctionné ce premier match de la France.

La France et la surprenante équipe de la Slovaquie ont donc pris une bonne option pour la suite de la compétition tandis que la Belgique est encore retombée dans ses travers.

Les résultats de ce lundi 17 juin

Groupe E

  • Roumanie 3 vs Ukraine 0
  • Belgique 0 vs Slovaquie 1

Groupe D

  • France 1 vs Autriche 0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *