Sur deux tableaux (championnat, finale de la coupe) et leader du championnat, les Kondona ont de fortes chances de retrouver les compétitions inter-clubs CAF de si tôt. Avec 9 points d’avance sur son dauphin l’ASCK et à 4 journées de la fin du championnat, un cinquième titre de rang de champion du Togo tend les bras au club de la Kozah. ASKO va de nouveau chercher à se frayer un passage sur le continent africain ; et le président des Kondona y pense déjà.
Le président Meyebine-Esso Gnassingbé s’est d’abord prêté au jeu d’analyse sur le match nul 0 but partout face au FC Espoir, au stade Dr Kaolo, avant de porter son regard vers les compétitions inter-clubs CAF.
C’est un match serré, assez difficile, avec une pelouse aussi très compliquée. On a vu que l’état de la pelouse ralentissait beaucoup le ballon. C’est vrai que nous avons une équipe très technique qui n’est pas à l’aise sur ce genre de pelouse mais c’est pas une excuse. Félicitations au FC Espoir pour ce match et à nos joueurs qui se sont également bien battus
a martelé l’honorable Meyebine-Esso Gnassingbé. Il poursuit et donne des indices sur les préparatifs de son club pour les compétitions inter-clubs CAF qui débutent par le tour préliminaire prévu du 16 au 18 août 2024.
Je crois qu’il faut continuer à renforcer déjà les acquis. Un constat sera fait à la fin de la saison. On regardera ensemble ce qu’on peut améliorer, les points forts et les points faibles de cette équipe et voir comment la préparer au mieux pour le continent
a indiqué le président Meyebine-Esso Gnassingbé.
Par ailleurs ASKO pourrait être sacrée champion dès la prochaine journée en cas de victoire tout en espérant une défaite de son concurrent l’ASCK. Toutefois, l’ASKO de Kara peut aussi s’octroyer le titre en alignant deux victoires de rang, sans tenir compte des résultats de son poursuivant.