En déplacement à Lomé pour le compte de la 10e et dernière journée des play-offs de la D2, le club de la ville des sept collines à pris le meilleur sur les Shooting Stars, sur un score étriqué de 1 but à 0. Promu en D1 Lonato bien avant cette ultime confrontation, l’Étoile Filante recevait Ifodjè FC cet après-midi dans un match sans enjeux. C’est avec les freins en main que les protégés du président Wilson-Bahun débutent la partie. Ifodjè FC s’accroche et rentre à la pause avec un score nul et vierge.
En deuxième partie, les visiteurs vont faire la différence à une minute de l’heure de jeu. Eli Akwasa fait le décision et marque l’unique de la partie pour Ifodjè FC. 1-0, score final. Une courte victoire qui permet à Ifodjè FC de terminer la saison sur un succès malgré qu’il ne verra pas la D1 d’aussitôt.
Malgré cette défaite, l’Étoile Filante est sacré vice champion de la D2 saison 2023-2024. Elle accompagne le CDF Haknour champion, en D1 Lonato la saison prochaine.
Dans le second match du jour qui opposait Arsenal FC de Kara à Agaza au Municipal de Kara, les Scorpions Noirs n’ont pas fait le déplacement à Kara. Ces derniers s’inclinent sur tapis vert 3 buts à 0.
Laisser un commentaire