Les Eperviers du Togo ont concédé leur première défaite dans ces éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Le début de match timide des Eperviers du Togo a été sanctionné par l’ouverture du score congolais dès la 6eme minute par l’intermédiaire de Meschack Élia.
Esseulé au deuxième poteau, l’attaquant congolais a catapulté le ballon au fond des filets sur un centre de Yoan Wissa pour le 1-0. Avec cet avantage, les Léopards ont reculé d’un cran laissant les Eperviers dominé la rencontre mais les quelques fulgurances d’Ihlas Bebou et une lourde frappe de Tchakei Marouf à la 28eme minute n’ont pas permis aux hommes de Paulo Duarte d’égaliser avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Léopards mettent le pied sur l’accélérateur et réussissent à se procurer des occasions. A la 56eme minute le buteur Meschack Élia a trouvé Samuel Essende dans les airs mais la tête de l’attaquant congolais manque le cadre. Les changements effectués par Sébastien Desabre avec les entrée de Fiston Mayélé et de Théo Bongonda à l’heure de jeu ont permis aux Léopards de garder la maîtrise du match et le score est resté inchangé jusqu’au bout du temps additionnel.
Ce fut donc un moyen Congo qui a battu les Eperviers sans forcer. Cette fois-ci, Paulo Duarte a sûrement été dominé par son alter égo congolais Sébastien Desabre. Les changements effectués par le togolais n’ont pas été salvateurs pour les siens.
Couronné par cette victoire, les Léopards du sélectionneur Sébastien Desabre ont désormais 7 points à égalité avec le Soudan qui sera face au Soudan du Sud le mardi juin.
Laisser un commentaire