MONDIAL 2026 (Q)/TOGO – SOUDAN DU SUD : Les Éperviers tenus en échec

Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires à la coupe du monde 2026, le Togo a été accroché 1 but partout par le Soudan du Sud. Après avoir ouvert le score, l’équipe de Paulo Duarte a été rejoint au tableau d’affichage par les Bright Stars.

Lors des 45 premières minutes, le Togo a largement dominé son adversaire sans toutefois trouver la faille. Première alerte dès la 16ème minute ; Kodjo Aziangbe sur le flanc gauche élimine son vis à vis sur une feinte de frappe, avant de manquer le cadre. Les occasions se multiplient mais l’attaque togolaise manque de justesse. À la 34ème Kodjo Aziangbe de nouveau élimine le portier adverse sur une passe éclair de Karim Dermane, mais perd son équilibre et manque à nouveau le cadre. 0 but partout, score à la pause.

De retour, le film de la première mi-temps se répète avec plusieurs occasions manquées. Dès la 48ème, Ihlas Bebou bute sur le gardien adverse en face à face. À la 53ème, Karim Dermane en patron offre de nouveau un caviar sur une passe lobée à Kodjo Aziangbe qui ne concrétise toujours pas. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir Khaled Narey délivré les quinze mille supporters qui ont fait le déplacement au stade de Kégué. Sur une frappe rageuse du pied gauche, aux abords de la surface de réparation, Narey ouvre le score pour le Togo, 1-0. La joie togolaise sera de courte durée. Les visiteurs se révoltent et obtiennent l’égalisation sept minutes plus tard, sur un but CSC. 1 but partout score final.

Un match nul qui n’arrange rien pour le Togo qui se déplace dans 4 jours pour affronter la RDC. Ce match entre dans le cadre de la 4ème journée dans la poule B des éliminatoires au mondial 2026.


Publié

dans

, ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *