MONDIAL 2026 (Q)/TOGO – SOUDAN DU SUD : Les Éperviers à l’assaut des Bright Stars

Favoris sur le papier face aux Bright Stars, les Éperviers du Togo devront endosser leur costume de favoris face à leur homologue du jour sur le terrain. Auréolé d’une prestation enjôleuse face au Sénégal (0-0) en novembre dernier, le Togo devant son public a obligation d’empocher les trois points face au petit poucet du groupe B.

Privé de son capitaine et patron de la défense, Paulo Duarte devra miser sur un trident défensif composé de Loïc Bessile, Kévin Boma et l’expérimenté Alaixys Romao.

En revanche, le patron du staff technique des Éperviers a plus d’un tour dans son sac sur le plan offensif. Malgré les absences de Placca Fessou et David Henen blessés, Paulo Duarte peut compter sur la flèche montante du football togolais Kévin Denkey. Récemment vainqueur de la Ligue des Champions AFC, Kodjo Fo-Doh Laba (19 buts en 45 sélections) est aussi l’un des atouts sur lesquels pourra s’appuyer le technicien portugais.

En face, il ne faut pas du tout sous-estimer l’équipe Sud-Soudanaise qui a tenu en échec la Mauritanie (0-0) en novembre dernier dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires. Physique et Athlétique, l’équipe classée 167e au classement FIFA peut toutefois surprendre à Lomé.

En rappel l’opposition Togo vs Soudan du Sud a lieu ce mercredi 5 juin au stade de Kégué à partir de 16 heures.

La situation dans le groupe B avant la troisième journée :

1- Sénégal 4 PTS +4

2- Soudan 4 PTS +1

3- RDC 3 PTS +1

4- Togo 2 PTS 0

5- Mauritanie 1 PTS -2

6- Soudan du Sud 1 PTS -4


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *