L’ancien milieu de terrain de l’Olympique Marseillais et seul rescapé de l’unique Coupe du Monde du Togo en 2006, s’est d’abord prononcé sur l’état d’esprit dans le nid des Éperviers avant la réception des Bright Stars. Il a ensuite donné la clé du succès face à une équipe soudanaise bien en place physiquement.
« On a bien commencé le début des préparations. À quelques jours, on voit des joueurs concentrés parce qu’on sait que c’est un match important surtout à domicile. On sait que c’est une équipe (Soudan du Sud, ndlr) difficile à manœuvrer mais j’ai vu de très bonnes choses cette semaine. Le coach nous a beaucoup parlé pour nous prévenir des dangers de cette équipe. Je vois une équipe (Togo, ndlr) concentrée et soudée qui a envie de travailler ensemble », a martelé Alaixys Romao. Il poursuit en détectant les points forts de l’adversaire du Togo ce 5 juin.
« Le coach nous a beaucoup parlé de cette équipe (Soudan du Sud, ndlr), c’est une équipe solide difficile à manœuvrer donc c’est à nous de trouver des solutions avec le coach pour gagner ce match. Après c’est à nous d’être à 100 % et si on est concentré on pourra faire un bon résultat face au Soudan du Sud », poursuit-il. Pour conclure, le milieu togolais évoluant en Grèce montre la voie à suivre pour empocher les trois points face au Soudan du Sud.
« Face au le Sénégal, on a fait une grosse partie surtout en fin de match où on a raté beaucoup d’occasions. On a manqué d’efficacité donc là (face au Soudan du Sud, ndlr), il va falloir avoir le même état d’esprit mais par contre, devant il faudra être plus efficace. C’est la clé de ce match, il faudra être efficace offensivement », a déclaré Alaixys Romao.
Le match en question a lieu ce mercredi 5 juin au stade de Kégué à partir de 16 heures. Toujours en continuité des préparatifs, les Éperviers s’entraînent ce lundi à 16 heures au stade de Kégué à huis clos.
Laisser un commentaire