La sélection Equato-Guinéenne a aligné de manière illégale et à plusieurs reprises son attaquant Emilio Nsué Lopez lors des deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 disputées respectivement face à la Namibie et au Liberia.
L’addition est alors très salée pour la FEGUIFOOT qui est condamnée à payer une lourde amende. « La commission de discipline de la FIFA a établi l’inéligibilité du joueur et par conséquent décide de déclarer les deux matchs en question (à savoir Guinée Équatoriale vs Namibie et Liberia vs Guinée Équatoriale respectivement disputés les 15 et 20 novembre 2023) comme perdus par forfait par la Guinée Équatoriale sur un score de 3-0 » peut-on lire dans ce communiqué.
Par ailleurs, l’international Equato- Guinéen Emilio Lopez Nsué qui évolue en troisième division espagnole avec le Club de Football Intercity a pris chère. « Le joueur Emilio Nsué Lopez a écopé d’une interdiction de représenter une quelconque fédération sur une duré de 6 mois » peut-on lire concernant celui qui a ébloui l’Afrique entier lors de la dernière CAN. Toutefois, les deux parties pourront faire appel de ces décisions les concernant.
Laisser un commentaire