1.1 C
New York

TOURNOI UFOA B/TOGO U17 : « Le bilan est négatif », Maurice Noutsoudjè

Published:

Logé dans le groupe B du tournoi UFOA B U17, avec le Nigéria, le Burkina Faso et le Niger, le Togo n’a pas du tout existé et n’a pas réussi à engranger le moindre point en 3 matchs de poule. En trois sorties, les jeunes de Maurice Noutsoudjè enregistrent 3 défaites, 2 buts marqués et 8 buts encaissés. Un bilan jugé négatif par Maurice Noutsoudjè.

« En face on a une équipe solide. Une équipe qui dans ses genres de compétition à une qualité. Ils sont beaucoup plus physiques et plus endurants. On a eu beaucoup de difficultés. Les 3 à 0 sont compliqués mais on peut dire qu’on l’a échappé belle. On pouvait encaisser beaucoup plus si notre équipe n’a pas été solide, défensivement », a analysé Maurice Noutsoudjè sur le dernier match face au Nigeria (défaite 0-3).

« Une fois que la compétition est terminée, on va renouveler l’effectif parce que c’est parti pour 2 ans pour disputer d’autres éliminatoires. On aura encore d’autres joueurs qui viendront compétir, donc on va préparer d’autres garçons. On pensait au moins se qualifier mais on n’a pas tenu compte de certains paramètres, qu’on va essayer de régler pour les prochaines échéances. Pour le moment on se contente de ce qui s’est passé. On le prend sportivement et on retourne à la maison préparer d’autres échéances », explique Maurice Noutsoudjè

« Le bilan est négatif. 3 matchs et 3 défaites. Sur les deux premiers matchs, il y avait de la place. On pouvait prendre quelques points. Peut-être un match nul. Par contre le Nigéria est à un cran au-dessus de nous. Le bilan est négatif et surtout pour le troisième match, on a pas du tout existé offensivement et on a tourné notre équipe très bas », a-t-il conclu.

Cette compétition s’achève donc pour le Togo qui doit attendre d’autres échéances de la catégorie pour y prendre part.

En rappel, le Ghana pays hôte, la cote d’ivoire, le Burkina Faso et le Nigeria forment le carré d’as de la compétition.

Nos dernières actualités