MONDIAL 2026 (Q)/ COTE D’IVOIRE : Les grands absents de la liste d’Emerse Faé

Considérés comme de véritables héros après le scénario complètement fou de la dernière CAN remporté par la Côte-d’Ivoire, nombreux sont ces Éléphants qui ont été oubliés par le sélectionneur a l’occasion de cette fenêtre FIFA qui s’annonce crucial.

1- Serge Aurier au plus bas

Même s’il a joué un rôle non négligeable dans le sacre de sa nation à la CAN, le défenseur de Galatasaray passé par le PSG et Tottenham a payé les frais d’un saison calamiteuse effectué avec son club. Même si Galatasaray est leader au classement du championnat Turc avec 99 points, le défenseur international Ivoirien Serge Aurier n’aura disputé que 3 petits matchs tout au long de la saison.

2- Jean-Philippe Krasso : Un Commando oublié

Véritable artisan lors de la victoire à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant international Ivoirien a également été précieux pour son club cette saison. Auteur de 7 buts et 3 passes décisives en 28 matchs avec l’Etoile Rouge de Belgrade, l’absence de Jean-Philippe Krasso dans la liste d’Emerse Faé constitue un véritable questionnement.

3- Christian Kouamé : l’Ivoirien de la Fiorentina

La victoire finale à la CAN 2023 constituée seul moment de gloire dans la saison de l’attaquant Ivoirien âgé de 26 ans. Christian Kouamé a en effet vécu un long moment de disette avec la Fiorentina. Il n’aura marqué que 2 buts et réalisé qu’une seule passe décisive en 22 matchs de Série A avec La Viola.

4- Ibrahim Sangaré : l’Elephant de Nottingham Forest

Cette saison aura été éprouvante pour le milieu de terrain Ivoirien. Engagé dans la lutte pour le maintien avec son club, Ibrahim Sangaré a disputé 17 matchs avec Nottingham Forest qui a fini premier non relégable (17eme) de Premier League.

Wilfried Zaha (Galatasaray), Jonathan Bamba (Celta Vigo), Datro Fofana (Burnley) et Karim Konaté (RB Salzbourg) ont aussi été éjectés de la liste du nouvel entraîneur des Éléphants.

Rappelons que même si c’est Emerse Faé qui a remporté la CAN avec la Côte-d’Ivoire, c’était à la base Jean-Louis Gasset (sélectionneur) qui avait concocté la liste participante à la compétition. Pour sa première liste entant que sélectionner, Emerse Faé a donc fait des choix fort. De nouveaux visages ont ainsi rejoint le repère des Éléphants.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *