2.2 C
New York

 UFOA-B U-17/BÉNIN : « On est là où on devrait être », Urbain Honfo

Published:

Logés dans le groupe A avec le pays hôte le Ghana et la Côte d’Ivoire, les Guépards cadets quittent le tournoi qualificatif pour la CAN U17 2025. Avec 0 point engrangé la sélection Béninoise termine 3ème du groupe A, derrière le Ghana (6 points) et la Côte d’Ivoire (3 points).

« C’est la déception. On a fait une première mi-temps un peu catastrophique. On a pratiquement donné les deux buts aux ghanéens. En deuxième mi-temps on est revenu avec de meilleures intentions pour essayer de réduire voire égaliser. On a eu des situations, mais malheureusement notre naïveté et notre jeunesse ont fait qu’on n’a pas su les concrétiser », a analysé le patron du staff technique des Guépards U17. Il est ensuite revenu sur la deuxième partie du match face au Ghana, où ses poulains ont déroulé un jeu plaisant sans toutefois trouver le chemin du filet.

« S’il y a quelque chose de positive à retenir pour ses gamins, je pense que c’est la deuxième mi-temps qui a été meilleure que la première mi-temps. Malheureusement ça n’a pas suffi au niveau du résultat, où ça fait 2 buts à 0 et on est éliminé », a-t-il déclaré. Pour conclure, Urbain Honfo pense que le Bénin mérite bien sa place en analysant le groupe A de la compétition et pense aussi que les préparatifs n’ont pas été dans des meilleurs conditions pour espérer mieux.

« Quand je vois comment ces gamins se sont donnés cet après-midi face au Ghana, je suis un peu déçu pour eux. Mais après quand on fait une analyse objective de ce groupe, je pense quand même qu’on est à notre place. Le Ghana et la Côte d’Ivoire mérite de passer. On est là où on devrait être et ça va nous servir de leçon pour mieux nous préparer l’année prochaine avant de venir », affirme Urbain Honfo sélectionneur du Bénin U17.

Par ailleurs, le Ghana et la Côte d’Ivoire passent en demi-finale du tournoi UFOA B, et devront attendre le verdict de la poule B, pour connaître leurs adversaires.

Nos dernières actualités