C’est des sentiments de satisfaction qui animent le PDG de l’équipementier sportif togolais Sergio Sport. Après la finale remportée par Nachtigal FC ce dimanche, Serge Tété Bénissan est ravi de la 14ème édition qui s’est déroulée sans incident majeur.
Journaliste : C’est la fin de la 14ème édition quel bilan faites-vous ?
Serge Tété Bénissan : On ne peut qu’être satisfait. Content du dérouler. Depuis hier (samedi 18 mai, ndlr) jusqu’à aujourd’hui ça s’est bien passé. Avec une expérience de 12 équipes, il n’y a pas eu d’incident. On ne peut qu’être satisfait. C’est le moment de rendre gloire et de remercier le fair-play des équipes et des joueurs. Même les nouveaux qui sont venus se sont prêtés au jeu. On ne peut que rendre grâce à Dieu.
Journaliste : Avec 12 équipes ça s’est vite terminé…
Serge Tété Bénissan : C’est l’organisation, c’est une équipe qui est vraiment outillée. Vous savez c’est la 14e édition, sans la COVID on sera peut-être à la 17e édition. On essaie d’améliorer tous les ans et on est arrivé à ça. On espère que l’année prochaine on va faire mieux que ce qu’on a fait cette année.
Journaliste : Selon vous il y a eu des surprises pour cette 14ème édition ?
Serge Tété Bénissan : Il y a eu des surprises comme vous l’avez vu aussi. Il y avait eu pas mal d’équipes qui étaient là, on avait eu des doutes pour les prendre. Mais ils se sont super bien comportés, c’est ce qu’on veut et il n’y a pas eu d’écart de langage comme les autres fois. Cette année ils se sont bien comportés. Ils n’ont accusé personne et ils se sont pris à eux-mêmes en cas de défaite.
Journaliste : 10 ans ! 2014-2024 pour Nachtigal FC qui rentre dans l’histoire de ce tournoi, quelles sont vos impressions ?
Serge Tété Bénissan : Ça fait 10 ans qu’ils ont gagné cette coupe à Kara. 10 ans après, ils étaient toujours derrière mais dame chance était de leur côté cette année, ils viennent de l’avoir. Je ne peux que les féliciter. Les félicités pour l’organisation, le professionnalisme et le fair-play dont ils ont fait preuve.
Pour clore cette 14ème édition du Grand Tournoi des Retrouvailles, une soirée de récompense a été à l’honneur dans la nuit du 19 mai à l’hôtel 30 août de Kpalimé.
Au titre des récompenses individuelles, Yérima Nasser de Gaillards FC d’Avedji finit meilleur buteur de la compétition avec 3 réalisations. Lare Darko de Wisdom FC de Lomé, quant à lui est élu meilleur joueur.
Laisser un commentaire