C’est au cours des Africans Awards qui ont eu lieu ce lundi 13 mai 2024, que le buteur vedette du Cercle Bruges a été récompensé. Auteur d’une saison sensationnelle en championnat belge du haut de ses 27 réalisations, le togolais a enlevé le trophée devant les autres nominés.
La première réaction de Kévin Denkey a été de dédier cette récompense à sa maman. L’attaquant de 23 ans est aussi honoré de rejoindre de grands noms dans le palmarès de cette récompense , « Tous ceux qui ont gagné ce trophée ce sont des grands noms, des joueurs talentueux. Donc faire partie de l’histoire de ce trophée c’est quelque chose d’énorme »
En ce qui concerne son avenir, Denkey Kevin ne cache pas son envie d’aller voir ailleurs la saison prochaine « C’est ma saison référence ou je suis en train de confirmer, donc pour moi ça serait bien de franchir une prochaine étape. Mon but est de continuer de progresser »
Kévin Denkey devance au classement, l’algérien de l’Union Saint Giloise, Mohamed Amoura et le tunisien Bilal El Khannouss et succède à Mike Trésor. Une récompense qui témoigne encore tout le bien qu’on pense de l’attaque togolais.