Comme toujours, trois matchs ont meublé le programme de la sixième journée des play-offs de la D2, saison 2023-2024. En déplacement au Municipal de Kara, l’Etoile Filante a dominé Arsenal FC de Kara 2 buts à 1.
C’est sur un court succès des Shooting Stars 2 buts à 1, le vendredi 10 mai 2024, que la sixième journée des play-offs a pris son envol. Très vite l’Étoile Filante prend le devant du match grâce à Boris Adjakly à la 12e minute. 1-0 score à la pause. De retour, les visiteurs accentuent la pression et s’offrent un second but à la 70′ grâce à Francis Tchamoou pour son 6e but de la saison. Malgré la réduction du score sur penalty, Arsenal FC enregistre une nouvelle défaite 2-1.
Dans les deux dernières rencontres jouées le samedi 11 mai 2024, l’actuel leader de la D2, le CDF Haknour a vaincu Agaza sur ses propres installations 4 buts à 2. Grâce à cette nouvelle victoire, les Académiciens du rocher bleu se rapprochent plus de la montée en D1 Lonato. En déplacement, ASFOSA a courbé l’échine devant Ifodjè FC 2 buts à 0. Les Oranges de la forêt sacrée perdent une place au classement général.
Au classement général, le CDF Haknour mène toujours le débat avec 16 points, suivi de l’Etoile Filante 10 points (-1 match). En troisième position, on retrouve Agaza 7 points suivi d’Ifodjè 5 points. ASFOSA et Arsenal FC clôturent le classement avec respectivement 5 et 4 points au compteur.
Le récapitulatif des résultats :
Le classement général à l’issue de la 6e journée, sous réserve d’homologation :