ACTUALITESAFRIQUE-FOOTFOOTBALLInfos d'ailleursSports

FOOT-AFRIQUE/PRIX MARC-VIVIEN FOE : Pierre-Emerick Aubameyang succède à Chancel Mbemba

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang à officiellement remporté le prix Marc-Vivien Foé 2024 comme l’a annoncé ce lundi 13 mai le média français RFI en collaboration avec France 24.

La panthère gabonaise évoluant sur la pointe de l’attaquant Marseillaise a été élu meilleur joueur africain du championnat français (Ligue 1) 2023-2024. Il succède ainsi à son coéquipier Congolais de l’OM Chancel Mbemba qui était le lauréat de la saison précédente.

Âgé de 34 ans et auteur de 16 buts et 8 passes décisives en 32 matchs de Ligue 1 cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang vient ainsi d’intégrer le cercle fermé des joueurs ayant remporté cette distinction à deux reprises (il fut le lauréat de la saison 2012). Il rejoint l’ivoirien Gervinho qui fut lauréat en 2010 et 2011 lorsqu’il évoluait à Lille.

Débarqué à Marseille en début de cette saison pour remplacer le Chilien Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang qui était en difficulté à Chelsea a rapidement redoré son image et menant l’OM en demi-finale de la Ligue Europa. Avec ses 10 réalisations et ses 3 passes décisives en coupe d’Europe cette saison sous les couleurs de l’OM, l’international Gabonais est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page