C’est tambour battant que les Guépards U17 entament la partie avec deux occasions franches dès les premières minutes. Sur des chevauchés de Merveilles Akinocho sur le flanc droit, il dépose le ballon au point de penalty, mais la défense togolaise réagit bien et éloigne le danger. Les Éperviers se montrent inoffensifs, mais vont obtenir une occasion nette après une demi-heure de jeu. Sur un centre bien travaillé d’Adjabga El Bilal, Eklou Thècle enchaîne d’une frappe écrasée qui n’inquiète pas le portier adverse. 0-0, score à la pause.
De retour, les occasions se multiplient de chaque côté mais les deux sélections se montrent inefficaces devant les buts. Rien ne sera marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire. Score final, 0 but partout.
Les Éperviers cadets prendront la destination du Ghana ce samedi 11 mai 2024, où va se disputer le tournoi qualificatif UFOA-B U17, du 15 au 29 mai.
En rappel, le Togo est logé dans le groupe B avec le Niger, le Burkina Faso et le Nigeria. La première sortie togolaise sera face au Mena U17 le 16 mai 2024.
Voici la liste des joueurs retenus par Maurice Noutsoudjè dans le cadre du Tournoi UFOA-B U17 :