AFRIQUE-FOOTFOOTBALLInfos d'ailleursSports

FOOTBALL/SÉNÉGAL : Aliou Cissé renouvelle son bail avec les Lions de la Teranga

Le sélectionneur du Sénégal, Champion d'Afrique 2021, Aliou Cissé renouvelle son contrat à la tête des Lions de la Teranga.

Après une Coupe d’Afrique des Nations 2023 décevante, achevée par une élimination dès les huitièmes de finale par le champion en titre la Côte d’Ivoire, Aliou Cissé rempile un nouveau contrat jusqu’en 2026 à la tête du staff technique de l’équipe nationale sénégalaise.

« Le comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football renouvelle au sélectionneur Aliou Cissé sa confiance et l’engage à poursuivre sa mission en vue de l’atteinte des objectifs à venir, à savoir la qualification pour la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026 », a déclaré le vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football, Seydou Sane.

Au poste de sélectionneur du Sénégal depuis 2015, Aliou Cissé a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui avec un palmarès flatteur. Sous les ordres d’Aliou Cissé, 47 ans, le Sénégal a remporté la première CAN de son histoire lors de l’édition disputée en 2022, après avoir accédé à la finale de la compétition continentale en 2019.

En bonne posture pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2026, le Sénégal 17e au classement FIFA est actuellement leader du groupe B dans cette phase de qualifications, où figurent des sélections comme le Soudan, la RD Congo, le Togo, la Mauritanie, et le Soudan du Sud.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page