Comptant pour les deux dernières confrontations dans la poule A dans cette 34e édition de la CAN, la Guinée Équatoriale inflige une leçon de football à la Côte d’Ivoire (4-0), tandis que le Nigéria assure sa qualification après un court succès face à la Guinée Bissau (1-0).
Humiliée par la Guinée équatoriale, les Éléphants de la Côte d’Ivoire tombe de très haut. C’est probablement la fin du rêve continental pour les Éléphants qui doivent patienter et se mettre aux calculs. Tout était pourtant bien parti après la victoire inaugurale contre la Guinée-Bissau.
Maladroits devant le but ce soir, les Ivoiriens ont aussi marqué deux fois en position de hors-jeu. Emilio Nsue ouvre le score pour les Équato-guinéens à la 42′ minute et permet à son équipe de mener 1-0 à la pause. De retour l’addition sera salée pour les ivoiriens qui encaissent 3 buts coup sur coup. Pablo Ganet (73′), Emilio Nsue (75′) et Jannick Buyla (88′) permettent à la Guinée de mener 4 buts à 0, score final.
Les Éléphants de la Côte d’Ivoire doivent maintenant espérer un énorme miracle pour se qualifier parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupe.
La Guinée équatoriale termine donc en tête de la poule et se qualifie pour les 8es, devant le Nigeria qui a épinglé la Guinée Bissau sur un but contre son camp de Sangante Opa.
Le classement à l’issue de la 3ème journée :
1- Guinée Équatoriale 7 Pts +6
2- Nigéria 7 Pts +2
3- Côte d’Ivoire 3 Pts -3
4- Guinée Bissau 0 Pt -5
Laisser un commentaire