13.6 C
New York

FOOT-TOGO/D1 LONATO (J9) : DYTO FC renverse Gbikinti FC et obtient sa première victoire

Published:

En déplacement au terrain Municipal de Sokodé, pour y affronter Gbikinti, les hommes de Liyabe Kpatoumbi ont obtenu leur toute première victoire en championnat après avoir pris le meilleur sur leur adversaire 3 buts à 1. C’est tambour battant que la rencontre débute sous le coup de 15 heures à Sokodé. Très vite, les locaux imposent leur rythme aux visiteurs et prennent l’avantage juste après le quart d’heure grâce à Fichal Ouro-Guezere. 1 but à 0 en faveur de Gbikinti. Les Robots Rouges sonnent la révolte et remettent les pendules à l’heure grâce Kossi David Kokovena. 1 but partout, score à la pause.

En deuxième partie, DYTO appuie sur l’accélérateur et prend l’avantage pour la première fois du match à la 54e minute sur un but Alassani Djein. 2 buts à 1 pour les protégés du Colonel Atèkpè Palakyem. À l’heure de jeu, le capitaine Mibothe Kidinam Kpatoumbi marque le but du break et permet à DYTO de l’emporter sur le score final de 3 buts à 1.

Les Robots Rouges obtiennent ainsi leur premier succès de la saison 2023-2024 en championnat. Par ailleurs DYTO FC est toujours dernier au classement de la D1 LONATO avec 4 unités au compteur.

 

Nos dernières actualités