D1

FOOT-TOGO/D1 LONATO (J9) : DYTO FC renverse Gbikinti FC et obtient sa première victoire

Dans le cadre de la 9e journée de la D1 LONATO disputée ce jeudi 21 décembre 2023, au terrain Municipal de Sokodé, DYTO FC a obtenu sa première victoire de la saison 2023-2024 en championnat face à Gbikinti (3-1).

En déplacement au terrain Municipal de Sokodé, pour y affronter Gbikinti, les hommes de Liyabe Kpatoumbi ont obtenu leur toute première victoire en championnat après avoir pris le meilleur sur leur adversaire 3 buts à 1. C’est tambour battant que la rencontre débute sous le coup de 15 heures à Sokodé. Très vite, les locaux imposent leur rythme aux visiteurs et prennent l’avantage juste après le quart d’heure grâce à Fichal Ouro-Guezere. 1 but à 0 en faveur de Gbikinti. Les Robots Rouges sonnent la révolte et remettent les pendules à l’heure grâce Kossi David Kokovena. 1 but partout, score à la pause.

En deuxième partie, DYTO appuie sur l’accélérateur et prend l’avantage pour la première fois du match à la 54e minute sur un but Alassani Djein. 2 buts à 1 pour les protégés du Colonel Atèkpè Palakyem. À l’heure de jeu, le capitaine Mibothe Kidinam Kpatoumbi marque le but du break et permet à DYTO de l’emporter sur le score final de 3 buts à 1.

Les Robots Rouges obtiennent ainsi leur premier succès de la saison 2023-2024 en championnat. Par ailleurs DYTO FC est toujours dernier au classement de la D1 LONATO avec 4 unités au compteur.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page