
Ce sont les verts d’Espoir du Zio amené par le capitaine Donou Kokou qui se signalent dès le coup d’envoi par quelques actions dangereuses sur le camp adverse. Les hommes du Coach Bonfoh Arimiyao vont obtenir gain de cause de cette domination à la 14ème minute par l’entremise de Godwin Azanyitaga bien servi par son capitaine sur un centre.
Après l’ouverture du score les flèches pimentées de Datcha vont courir derrière l’égalisation et se laisse découvrir derrière. À la 36ème minute Tengue Kossi Yves seul face aux buts passe à côté de l’aggravation du score pour Espoir. C’est sur cet avantage de 1-0 qu’intervient la pause.
En deuxième période les poulains de Tony Agbessi se montrent plutôt bien dès l’entame, à la 47ème sur une action anodine, Sanvi Koffi bien inspiré place une frappe de plus des 30 mètres hors de portée du goal Koffi Adjima d’Espoir et sonne ainsi le réveil de Tambo.
Le second but de l’équipe de Datcha intervient sur penalty, lancé seul dans le dos de la défense d’Espoir, Richmond Owusu se fait faucher par le goal Adjima Koffi. Richmond Owusu se fait justice et transformé le Penalty à la 61ème minute. Plus rien ne sera plus marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Dans la seconde rencontre de la journée, ce sont les Anges de Notsè qui se sont allés dicter leur loi à Sara Fc de Bafilo (1-3) au municipal de Kara avec un doublé d’Amidou Abdoul Malik.