
D’entrée de jeu les protégés de Abalo Dosseh ont montré leurs intentions de l’emporter face aux Tunisiens du CS Sfaxien mais Ouro Nimini Nazif ou encore Ouattara Moutalabou ont vendangé les quelques occasions obtenues en confondant vitesse et précipitation.
La partie s’équilibre alors entre les deux équipes. Sur un coup franc bien travaillé par Moucheri Tchakeï, Ouattara Moutalabou ouvre le score à la 44ème minute pour les jaunes et noirs. C’est sur cet avantage partiel que la pause intervient.
En deuxième période les Tunisiens reviennent avec de nouvelles intentions et pressent l’équipe d’Asko mais la défense portée par Fabrice Agbotcho a su contenir cette pression. Le CS Sfaxien obtient l’égalisation sur un penalty imaginaire signalé par le premier assistant Hensley Petrousse. Penalty transformé qui sera transformé par Achref Habessi à la 58ème minute. Après cette égalisation, Asko pousser par son public montre un autre visage et comme sur le premier but, Moucheri Tchakeï dépose un coup franc dans la surface et retrouve encore la tête de Ouattara Moutalabou pour son doublé à la 62ème minute.
Les Kondonas pouvaient même aggraver le score mais ont manqué de lucidité dans les derniers gestes. 2 buts 1, c’est le score final de cette rencontre et Asko prend ainsi une belle option pour la qualification.