Uncategorized

D1 LONATO/ FTF TOGO CONNECT : Les Commissaires de Match Outillés sur le Module de Gestion des Compétitions

Après la formation des administrateurs de FTF Togo Connect et des arbitres, la Fédération Togolaise de Football (FTF) met le cap sur un atelier de Formation des Commissaires de Match sur le Module de Gestion des Compétitions en prélude à la nouvelle saison qui va s'ouvrir le 06 Novembre prochain.

Démarré ce jeudi 27 Octobre au siège de la Fédération Togolaise de Football et regroupant plus d’une cinquantaine de Commissaires de Match, cet atelier vise à renforcer la capacité de ces derniers sur le Module de Gestion des Compétitions. C’est donc fini avec les rapports de matchs manuscrits que produisaient les commissaires de match. « Il s’agit d’un atelier de routine que nous faisons en début de chaque saison pour familiariser les commissaires de match qui sont appelés à représenter la Fédération Togolaise de Football pour chaque match aux outils que nous mettons à leur disposition » souligne le secrétaire de la FTF Hervé Agbodan avant de poursuivre « en dehors des textes et des règlements que nous avons cette année s’est ajouté l’outil de gestion des compétitions qui est un nouvel outil qui a été implémenté à travers la collaboration entre la FIFA et la FTF. Donc nous souhaiterions au bout de cet atelier de former les commissaires de match de tel sorte qu’il puisse maîtriser cet outil là pour pouvoir l’utiliser sur les compétitions à venir ».

              

Le Manager de FTF Togo Connect Henry Djagba l’un des formateur qui lui revient aussi sur le pourquoi il est important de renforcer la capacité des Commissaires de Match, « il s’agit bien entendu d’outiller ces commissaires de match sur le module de Gestion des Compétitions que la FIFA a mis à la disposition de ses associations membres, de leur montrer comment avant un match les administrateurs des clubs doivent positionner les joueurs et le staff technique sur la feuille de match. Au niveau de leur représentation, tous les  commissaires de match doivent récupérer ces données et compléter par les faits d’avant match au cours du match et après match et envoyer un rapport à la fin  du match à la cellule chargée d’homologuer les matchs à la Fédération Togolaise de Football. Il n’est plus question d’attendre 48 heures avant d’envoyer le rapport».

 Durant les deux jours de formation, les différents Commissaires de Match auront à se familiariser avec l’outil informatique qui intervient désormais dans l’exécution de leur tâche avant et après des matches de championnats.

En rappel, cette formation prendra fin ce vendredi 28 octobre 2022.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page