ACTUALITESFOOTBALL

FORMATION/FTF TOGO CONNECT: Début de l’Atelier de Module de la Gestion des Compétition  

Après avoir suffisamment formé les administrateurs sur l’enregistrement des joueurs et des acteurs, la FTF TOGO Connect fait un grand pas en avant en étant l’un des premiers pays à expérimenter le nouvel outil de la FIFA sur le continent.

Débutés ce lundi 17 octobre au Siège de la Fédération Togolaise de Football, les 16 administrateurs dont 9 de la D1 seront outillés sur le Module de Gestion des Compétitions jusqu’au mardi 18 Octobre à Lomé.

«Cet atelier, son importance c’est par rapport au module recommandé, c’est-à-dire le module de la gestion des compétitions que nous n’avons pas encore réglementé ici.» déclare, Hervé Agbodan, Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football qui a présidé la formation.

«C’est un nouvel outil que la FIFA a lancé il y’a pas longtemps et le Togo est l’un des premiers pays qui vont l’expérimenter sur le continent donc il était important de former les administrateurs sur comment gérer ce module et faire en sorte qu’au niveau du championnat il soit maîtrisé et que ça ne pose pas de problème dans l’utilisation au niveau des clubs.» poursuit-il.

Henry Djagba, chef projet Connect FIFA affirme, «Nous allons ce matin instruire et former les administrateurs sur la gestion des feuilles de match ».

Il a tout de même expliqué qu’il faut que les administrateurs soient en mesure de poster avant match le nom des 18 joueurs et faire le choix des 11 joueurs entrants ainsi que les 7 réservistes ainsi que le staff pour qu’à la fin du match, le commissaire de match et l’arbitre récupèrent la feuille de match pour marquer les faits de jeu (les fautes, les cartons, les penalties…) qui seront envoyé à la fédération pour que la commission  d’homologation puisse les récupérer et travailler.

Après l’étape Lomé, la formation se poursuivra à Kara du 20 au 21 Octobre avec 14 administrateurs dont 7 de la D1.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page