
Conduite par le Secrétaire Général de la CAF, cette délégation qui est composée entre autre de Mathurin De Chacus, Président de la Fédération Béninoise de Football et de Mustapha Ishola Raji, Président de la Fédération Libérienne de Football, a pour mission de confirmer la Guinée comme pays hôte vu les rumeurs d’un possible changement du pays organisateur qui ont circulé depuis quelques mois.
Les autorités guinéennes profiteront de cette mission pour mettre toutes les chances de leur côté et rassurer l’instance faîtière du football africain. C’est dans cette logique que le colonel Mamady Doumbouya, chef de la junte militaire au pouvoir, a déclaré lundi à la télévision nationale « Cette compétition est d’intérêt national et prioritaire, par conséquent, toutes les dépenses liées à son organisation seront traitées de toute urgence ».
Le chef de la transition annonce ensuite qu’un transfert de plus de 4,3 milliards de francs CFA environ 500.000 euros sera alloué vers le budget du ministère de la jeunesse et des sports pour cette organisation.
Notons que la délégation séjournera à Conakry jusqu’au 1er septembre 2022 et sera reçue par le ministre de la jeunesse et des Sports Lansana Bea Diallo et le Président de la transition.