
Démarré très timidement de part et d’autre, c’est le Togo qui s’est montré dangereux en première période sur l’unique frappe de Ouattara Abdou Moutabalou qui n’inquiète pas le goal Nigérien. La réaction des adversaires ne donnera pas également grande chose. Les deux formations iront à la pause sur le score de 0 but partout.
De retour des vestiaires, les poulains du sélectionneur A’ Jonas Kokou Komla affiche clairement un autre visage et à la 56ème minute Agoro Ashraf part seul dans le dos de la défense nigérienne à la limite du hors-jeu et bat le goal Mahamadou Tandja Kassali.
Sonné par ce but, le Niger se réveille après ce but concédé en multipliant des actions de but ; mais c’est sans compter avec la vigilance du goal togolais Ouro-Gneni wassiou qui sort d’une claquette à la 63ème minute une frappe nigérienne.
Le Togo reprend ainsi le jeu à son compte en passant sur les côtés c’est alors qu’à la 66ème de jeu sur un centre de Ouro-Nimini Nazife , Outtara Moutabalou qui se retrouvait seul devant les buts nigérien ne pourra pas corser l’addition et c’est sur ce score de 1-0 en faveur du Togo que l’arbitre Ivoirien Kouassi Frédéric François Biro siffle la fin du match.
Avec ce résultat le Togo part avec un léger avantage avant le match du samedi 03 Septembre prochain à Cotonou au Bénin