ATHLETISME

Athlétisme/ 5ème Jeux de la Solidarité Islamique de Konya (Turquie): Trois Athlètes Togolais font une bonne impression 

Pour cette deuxième journée de compétition, les Athlètes Togolais Issaka Fayza Abdoukérim et les siens ont fait forte impression aux 5ème  jeux de Solidarité Islamique à Konya ce lundi.La sauteuse togolaise se qualifie pour la finale de saut en longueur ainsi que deux autres sprinteurs Nayo Médard(H) et Judith Koumédzina(F) valident leurs billets pour les demi-finales. 

Sur une bonne sellette ces dernières semaines, la sauteuse togolaise Issaka Fayza Abdoukérim obtient sa qualification pour la finale de saut en longueur après un saut de 5m70. Médaillée d’or aux récents championnats nationaux du Bénin, elle va encore viser l’or ce mardi en Turquie lors de la finale.

               

Il faut noter que deux sprinteurs togolais se qualifient aussi pour les demi-finales il s’agit de Judith Koumédzina sur 100m féminin qui a réalisé un chrono de 11″57 et de Médard Nayo sur le 100m homme,  récemment médaillé d’or aux jeux du Bénin, il obtient sa qualification avec un chrono de 10″32.

Ce mercredi 10 août, les deux sprinteurs retrouveront les pistes pour les séries du 200m. Ce serait également l’entrée en lice pour Naomi Akakpo sur le 100m haies.

Notons que pour ces jeux de Konya, l’athlétisme togolais est représenté par cinq(5) athlètes sur les neufs(9) qui défendent les couleurs du Togo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page