Dames D1 - D2FOOT-FEMININFOOTBALL

FOOT-TOGO/D1 FEMININ (J9): Amis du monde et Gazelle FC sûr d’être en Play-Offs, Résultats et Classement

L’avant-dernière journée de la phase régulière du championnat national D1 Féminin a été disputée ce week-end dans les deux poules. Au terme de cette journée, Amis du monde dans la poule A et Gazelle dans la poule B consolident leur première place et valident leurs tickets pour les play-offs.

En avancé ce samedi dans le seul match de la journée, Tempête FC s’est offert les Winners Girls sur un score de 4-2. Une victoire précieuse qui permet à Tempête de se classer deuxième avant l’ultime journée et espérer la seconde place qualificative pour les play-offs dans la poule A.

Ce dimanche le match au sommet de cette journée dans la poule A qui a opposé au stade municipal de Lomé  Amis du monde à la championne en titre Athlèta FC s’est plié dès la 5ème minute. Sur une réalisation de Chantal Maman, Amis du monde bat Athlèta Fc 1-0, c’est sur ce même score que Ahé FC bat Believer FC d’Anfoin grâce à un but de Klogan Adjo.

En course pour disputer les play-offs  Bellaa FC en déplacement à Sotouboua perd face à l’Étoile féminine 1 but contre 2, cependant Djabir FC enchaîne avec une seconde et s’offre Djarra FC de Mango 2-0. De son côté Gazelle FC tient toujours sa première place en infligeant le plus lourd score de la journée à l’US Amou 6-0.

Voici l’ensemble des résultats et classement 

 Classement poule A

1- Amis du monde 27 points +32

2- Tempête FC 17 points +6

3- Athlèta FC 16 points +19

4-Ahé FC 12 points -6

5- Believer FC 5 points -12

6- Winner Girls 0 point -39

Classement poule B

1- Gazelle FC 22 points+17

2- Djabir FC 19 points +8

3- Bellaa FC 16 points +15

4- Étoile féminine 10 points -7

5- Us Amou 8 points -14

6- Djara FC 2 points -19

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page