ACTUALITES

FOOT-TOGO/AG: Le Turbo Athletic Club de l’Avé désormais porté sur les Fonts Baptismaux

Situé au Sud-Ouest du Togo, la ville de Kévé est dorénavant dotée d'un club Omnisports. Il s’agit du Turbo Athletic Club de l’Avé (TURBO AC Avé). Le Club a été créé ce Samedi 30 Juin 2022 à l’issue d’une Assemblée Générale Constitutive et Élective.

Ce 30 juillet 2022, les fils et filles de l’Avé ont assisté à la création de Turbo Athletic Club de la localité. Après 5 heures d’horloge des travaux meublé par la lecture et adoption des textes qui régissent le club, les participants ont procédé à l’élection d’un Bureau Exécutif. Un Bureau de 15 membres a été élu et a pour mission de gérer Turbo Athletic Club et d’œuvré à sa vulgarisation.

Élu président de Turbo Athletic Club, M. OURO-KORIGO Mollah Agnoro aura à faire un mandat de 2 ans; renouvelable 2 fois seulement. L’homme s’est montré très heureux de prendre les rênes de ce  club.

« Nous avons remarqué qu’à l’Avé il n’y a pas encore un grand club. Aimant le sport, nous nous sommes dits, il faut sortir de l’ornière pour participer à la professionnalisation du sport au Togo comme le veut l’instance faîtière du sport au Togo. Nous avons décidé de cette manière d’apporter notre pierre à l’édifice du développement du sport togolais. Voilà ce qui a motivé à mettre sur pied ce club », a laissé entendre M. OURO-KORIGO Mollah Agnoro

«  Notre vision, c’est de participer à la professionnalisation du sport au Togo, essayé d’aider les jeunes pour qu’ils puissent gagner aussi leur vie à travers le sport parce qu’aujourd’hui, le sport n’est plus une activité de plaisir mais un gagne-pain. Nous avons remarqué que seul on va vite mais ensemble on va loin. Des gens qui ont des moyens et veulent aller seul dans la direction d’un club ont beaucoup travaillé mais arriver au sommet, ils manquent de soutien et ils chutent. Donc, lorsqu’on est  ensemble si ça trébuche, il y a les autres qui sont là pour soutenir. Alors, il faut dire que les moyens viendront de tous les membres », a-t-il affirmé.

TURBO AC de l’Avé selon le Dr N’TSOUKPO Kodjo Agakpé 3ème vice-président et Initiateur   du Projet se veut un club Omnisports et professionnel comme les clubs européens de référence (PSG, L’OL, Réal Madrid) et autre…

Le projet prévoit à long terme avoir une équipe masculine et féminine de football avec toutes ses catégories (seniors, juniors cadets et minimes), avoir un centre de formation et ce dans d’autres disciplines sportives comme le handball, le volleyball et le basketball. Le projet prévoit également la construction d’un stade Omnisports aux normes de la FIFA pouvant accueillir les matches internationaux du club à domicile.

Il faut désormais faire avec le Turbo Athletic Club de l’Avé dans les sphères du football Togolais. Une visite des infrastructures de la ville a mis fin à cette Assemblée Générale Constitutive et Élective.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page