CAN MAROC 2022 (F)

CAN MAROC 2022/ Les Éperviers Dames tiennent tête aux Lionnes Indomptables

Après une première sortie ratée face à la Tunisie, les éperviers dames ont accroché à la surprise de tous les camerounaises un but partout au stade Mohamed V, au bout d’un match qui a tenu toutes ses promesses.

Woedikou Mafille sur penalty à la 28ème  minute permet au Togo de prendre l’avance suite à une faute grossière d’Anges Bawou la portière adverse sur Odette Gnintegma dans la surface de réparation.

Très rapidement, les lionnes se révoltent et mettent la pression sur la défense togolaise qui va finalement céder. L’égalisation interviendra à la 38ème minute ; la défenseuse Estelle Jhonson d’une tête décroisée établi la parité avant la pause.

                 

Malgré la domination camerounaise durant toute la seconde période, les togolaises ont réussi à conserver le score dans la douleur jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Avec ce point obtenu, les pouliches de Kai Tomety peuvent encore espérer une qualification en cas de victoire face aux zambienne. A l’issue de ce match, la Togolaise SAMA Koudjoukalo est désigné Woman Of The Match par la CAF.

SAMA Koudjoukalo avec le trophée                 

Rappelons que le Togo est actuellement 4e de son groupe avec 1 point. Les derniers matches de la poule B auront lieu le samedi 09 juillet à Rabat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page